Digitaliser pour maximiser les projets des jeunes entrepreneurs
Imed Karoui, président du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise de Tunisie a déclaré, dans Midi Show, ce vendredi 12 janvier 2024, que la Tunisie regorge de jeunes ambitieux qui ont le sens de l'initiative et de l'innovation, malgré un climat général très contraignant.
Il a expliqué qu'il existe actuellement des difficultés, séquelles de la pandémie du coronavirus et des répercussions de la guerre russo-ukrainienne, appelant à encourager les jeunes entrepreneurs et à les accompagner pour les aider à réussir, à travers des mesures législatives.
"Nous sommes confrontés à des défis en matière d'emploi et il faut encourager les investissements pour en créer, avec la nécessité d'établir la transparence et de simplifier les procédures de création d'entreprises", a-t-il indiqué.
Imed Karoui a, également, souligné la nécessité de passer à la digitalisation et de mettre fin à la bureaucratie qui perturbe le lancement des projets et freine la mise en œuvre d'idées de projets innovants.
D'un autre côté, l'invité de Midi Show a fait savoir que le Centre des jeunes dirigeants d'entreprises de Tunisie a lancé un podcast hebdomadaire, où il invite un responsable d'un secteur précis pour mettre la lumière sur la crise et dégager des solutions.